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DeboraLabs for Guaranteed Research Chemicals

The new era allows a number of discoveries and researches that have helped the humankind in various aspects. From developing medicines to the formulation of other discoveries which are helpful in providing comforts in our lives, scientists are very grateful to find research chemicals which they could trust in their laboratory experiments. It is very notable how the discovery of medicines for the cure of diseases has been a great help. The medical field most especially found an immense benefit from scientist discoveries.

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Hydrogène et pileà combustible

Hydrogène

L’hydrogène est naturellement présent sur Terre mais pas à l’état natif.Sa production nécessite l’utilisation de quantités importantes d’énergie ou de chaleur. 50 Mt sont actuellement produites chaque année dans le monde. L’hydrogène présente par ailleurs de nombreuses qualités : il est non toxique et son utilisation dans les piles à combustible n’entraîne que l’émission de vapeur d’eau et la production d’électricité.

Etat de l’art

Les fabricants de voitures développent des véhicules utilisant de l’hydrogène liquide ou gazeux. L’hydrogène liquide (qui est très difficilement stockable) renferme plus d’énergie par unité de masse et assure donc une plus grande autonomie. L’hydrogène gazeux doit être stocké à 700 bar dans des réservoirs en acier inoxydable.

Trois grandes voies de production de l’hydrogène existent :

  • la voie thermique (gazéification) qui consiste à extraire l’hydrogène de différentes ressources naturelles (gaz naturel, charbon, eau, biomasse) en utilisant des températures élevées. Le procédé de fabrication peut s’accompagner, selon la matière première utilisée, de certaines émissions polluantes, en particulier de gaz à effet de serre.
  • la voie électro-chimique (électrolyse). C’est l’eau qui est utilisée dans un procédé inverse de la pile à combustible. Selon la nature renouvelable (éolien, solaire, hydro-électrique) de l’électricité utilisée l’extraction de l’hydrogène de l’eau s’accompagne (avec le gaz naturel ou le charbon) ou non d’émissions polluantes.
  • la voie biologique utilise de l’eau ou de la biomasse décomposée sous l’effet de la lumière ou de la chaleur. Cette voie nécessite des distances de transport de la biomasse pas trop grandes du fait de la faible teneur en énergie de la biomasse en comparaison de sa masse et de son volume.
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Les Biocarburants ou Agrocarburants

Le secteur des transports de personnes et de marchandises représente un défi majeur dans lalutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Bien que le prix des carburants soit à lahausse, la consommation énergétique de ce secteur ne cesse de croître. De 1997 à 2007, le parc total de véhicules belges a augmenté de 19,1%1. En 2002, la Région de Bruxelles Capitale représentait 10,1% du parc belge et le nombre de voiture par habitant est en moyenne légèrement plus élevé en Région bruxelloise que dans le reste du pays. Les biocarburants présentent une alternative aux carburants traditionnels.

Mais ils ne sont qu’une solution parmi d’autres au problème des émissions de gaz à effet de serre. La solutionprimordiale est de rationaliser drastiquement les besoins de ce secteur en pleine croissance.Les biocarburants sont des carburants produits principalement à partir dematières premières végétales. Le préfixe ‘bio’ n’est pas labellisé comme l’agriculturebiologique. On préfèrera donc parler d’agrocarburants plutôt que de biocarburants car ils ne sont pas forcément produits dans des conditions respectueuses de l’environnement. Ils soulèvent également des questions éthiques, sociales et économiques par rapport à l’utilisation de produits alimentaires issus depays en voie de développement.

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Le véhicule tout électrique

Le véhicule tout électrique utilise la seule énergie fournie par les batteries. Cette énergie est utilisée pour alimenter un ou plusieurs moteur(s) électrique(s). La solution électrique répond doublement aux exigences de la circulation urbaine, par son absence de pollution gazeuse et de nuisance sonore. La constitution de cette voiture est nettement plus simple que celle d’une voiture à essence. Les composants sont plus petits. La taille réduite et la simplicité des composants permettent de mettre au point des véhicules petits et légers.

Fonctionnement

La batterie est le point de stockage de l’électricité. Elle est connectée au moteur électrique par l’intermédiaire d’un régulateur et d’un convertisseur. Le régulateur sert à régler l’intensité du courant qui alimente le moteur. La batterie est chargée, à partir d’une source extérieure (EDF par exemple) pendant les périodes de repos. Lors de la circulation, en phase d’accélération ou de marche à vitesse constante, l’électronique puise l’énergie dans la batterie et fait tourner le ou les moteurs électriques. En phase de décélération, l’électronique fait fonctionner la ou les machine(s) électrique(s) en générateur(s), l’énergie délivrée par ces générateurs est utilisée pour recharger la batterie. Ainsi la consommation d’énergie est réduite.

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