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Le futur selon Audi

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L’automobile est en mutation. De nouveaux moteurs et carburants sont en préparation, afin de limiter l’impact sur l’environnement. Audi nous expose sa vision de l’avenir.

Les énergies fossiles deviennent de plus en plus chères et les normes de dépollution sans cesse plus drastiques. Il est donc important d’étudier des alternatives pour l’avenir. C’est ce que font les constructeurs automobiles, en particulier les groupes allemands, qui s’investissent à tous les niveaux dans la mobilité de demain. Audi nous a conviés à un forum qui ouvrait quelques pistes sur l’avenir. L’action du constructeur passe par le développement de nouvelles technologies au niveau des moteurs, mais aussi des... carburants.

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Les Biocarburants ou Agrocarburants - en Belgique

Elle donne les valeurs indicatives pour l'introduction des biocarburants sur le marché européen

LE CONTEXTE EUROPEEN

La directive européenne 2003/30/EC invite les Etats membres à insérer une proportion croisante de biocarburants dans leurs circuits de vente de carburants. Elle donne les valeurs indicatives pour l'introduction des biocarburants sur le marché européen : 2% au 31 décembre 2005 et 5,75% au 31 décembre 2010.

Les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont mis en place un système de certification «durable » pour les biocarburants. Un tel système est actuellement à l’étude au SPF Santé publique ainsi qu’au niveau européen.

La Belgique est loin de ces objectifs, malgré qu'elle se soit engagée à les respecter dans son Arrêté Royal du 4 mars 2005.

En France, du biodiesel est injecté dans les pipelines de diesel dès la sortie des raffineries. Ainsi, le diesel disponible dans les stations françaises contient le plus souvent une proportion de biodiesel de colza de l’ordre de 5%. En Allemagne, environ 1.900 stations-service (UFOP, 2005) proposent des pompes distribuant du biodiesel pur.

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